MERCI À NOS PARTENAIRES

Le projet Jeunes Branchés est une initiative de la démarche CBAJ - Communauté bâtissant l’avenir des jeunes - porté par le RLPRE avec le soutien financier de l’Institut Tamarak et du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds pour l’innovation communautaire. Il est rendu possible grâce à la collaboration du Centre de services scolaire de Laval et du Collège Montmorency, ainsi que de nombreux partenaires terrains oeuvrant pour la réussite éducative.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

LA PETITE HISTOIRE... 

En réponse aux besoins formulés par ses partenaires terrain, CBAJ (Communauté bâtissant l’avenir des jeunes) passe à l’action pour aider les jeunes à persévérer malgré les défis auxquels ils sont confrontés avec l’école virtuelle.  

Le projet Jeunes branchés, une nouvelle initiative mise en place grâce au soutien financier du Fonds innovation de l’Institut Tamarack, offrira des réponses au besoin de support technologique et de motivation que rencontrent les jeunes en ce moment. Notre objectif : aider les jeunes en enseignement virtuel à être bien connectés, à savoir utiliser efficacement les outils pédago numériques et surtout à rester motivés et engagés dans leurs études. 

 Dans ce projet, les jeunes sont parties prenantes de la solution car ils agissent comme mentor avec leurs pairs. Nous les soutenons pour en faire des acteurs compétents et impliqués de la réussite des jeunes. Jeunes branchés, c’est une solution concrète pour donner la même chance de réussite scolaire à tous face aux défis de l’école virtuelle.