IMPORTANT : Jeunes branchés n’est pas un service de soutien technique professionnel. Nous sommes une aide complémentaire aux services offerts dans les établissements scolaires de Laval. Nous serons enchantés de vous aider au meilleur de leurs compétences et de leurs connaissances. 

Les copropriétaires :

COPROPRIÉTAIRES & HISTORIQUE

IMG_7430.JPG

PAVEL KARMAKER

Pavel, un jeune homme passionné par la science, les découvertes ainsi que le monde qui l'entoure, donne des conseils sans pareil. Spécialiste des produits Apple, il n’y a plus rien qui puisse l'arrêter. Familier avec toutes les plateformes technologiques, c’est la bonne personne pour vous aider! Il a toujours la solution à vos problèmes techniques!

Pavel 
Maria -Avatoon.jpeg
Maria 

Snapchat, Discord, Tik Tok ou Instagram n’ont plus de secrets pour elle. Maria sait trouver l’information pertinente là où elle se trouve. Tu as besoin d’infos pratiques? Elle est là pour te dépanner. Elle est toujours à l'écoute! Après tout, elle est la personnification du savoir.

MARIA LAGHMARI

L'historique de jeunes branchés :

La pandémie de Covid-19 aura eu nombre d’impacts dans nos vies quotidiennes. Parachutés en mode virtuel, les élèves, étudiants, enseignants et parents ont été nombreux à se retrouver déstabilisés et sans ressource. Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative, dans le cadre de la démarche CBAJ, a monté un projet afin de répondre au besoin criant du moment.

 

À l’automne 2020, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative et ses partenaires impliqués dans la démarche CBAJ ont identifié de nombreux défis et enjeux pour les jeunes en lien avec la fracture numérique et l’école virtuelle. Non seulement toutes les familles ne possédaient pas d’ordinateur, de bureau ou de connexion internet suffisante pour répondre aux besoins de tous ses membres, mais en plus, les connaissances étaient parfois manquantes. Rapidement, un projet a été développé pour soutenir les jeunes aux prises avec la nouvelle réalité d’école à la maison. En décembre 2020, un financement a été accordé par le Fonds d’innovation communautaire de l’Institut Tamarack en partenariat avec le gouvernement du Canada pour mettre le projet sur pied.

 

Le projet s’est donc mis en branle et c’est en mars 2021 que les services de « Jeunes branchés : Escouade numérique » ont été lancés avec l’objectif d’offrir des services de soutien technologique, en temps réel, par des jeunes pour des jeunes. Une escouade de 8 jeunes a donc été mise sur pied et les jeunes ont été formés. Un site internet a été créé et mis en ligne, ainsi que plusieurs modes de communication pour rejoindre l’escouade.

 

D’abord porté jusqu’en janvier 2022 par le RLPRE en partenariat avec Limonade stratégies, une agence externe de développement et de gestion de projets, Jeunes branchés et son escouade numérique sont aujourd’hui gérés par des jeunes membres de l’escouade. En effet, suite à leur expérience, Maria Laghmari et Pavel Karmaker ont décidé de reprendre le projet pour assurer la continuité du service. Ils continuent donc de répondre aux demandes en plus de développer de nouveaux services pour assurer la pérennité du projet.

 

Très prochainement, des services de tutorat personnalisés et payants seront à la disposition des élèves et étudiants de Laval. L’objectif est de faciliter le passage du primaire au secondaire ou du secondaire au cégep en outillant et en formant ceux qui en ont besoin.

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous !

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le projet Jeunes Branchés est une initiative de la démarche CBAJ - Communauté bâtissant l’avenir des jeunes - porté par le RLPRE avec le soutien financier de l’Institut Tamarak et du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds pour l’innovation communautaire. Il est rendu possible grâce à la collaboration du Centre de services scolaire de Laval et du Collège Montmorency, ainsi que de nombreux partenaires terrains oeuvrant pour la réussite éducative.

 

En savoir plus 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.